Le blogging peut être une carrière lucrative. Cependant, la concurrence est féroce. C’est pourquoi toute stratégie de blogging prise au hasard ne fonctionnera pas. Suivez plutôt les sept étapes ci-dessous pour mieux comprendre comment créer un blog et réussir.
1. Choisissez judicieusement votre niche :
Sans choisir la bonne niche, démarrer un blog est une grosse erreur. Il y a deux étapes pour choisir judicieusement la niche.
– Comprenez votre expertise :
Déterminez votre expertise. Si vous avez travaillé dans l’industrie alimentaire au cours des sept dernières années, commencez un blog sur cette industrie. De même, si vous savez comment gagner votre vie en ligne, optez pour la niche “gagner de l’argent en ligne”.
– Décidez des piliers du contenu :
Après avoir choisi la niche, décidez des piliers de contenu. Par exemple, dans la niche “gagner de l’argent en ligne”, vous pouvez écrire sur le marketing d’affiliation, le marketing par e-mail et la vente de services. Les piliers de contenu sont les sous-thèmes sur lesquels vous pouvez écrire. Restez toujours fidèle à ces piliers de contenu pour maintenir l’intérêt de votre public.
2. Choisissez un domaine de marque et un CMS fiable :
L’étape suivante consiste à choisir un domaine de marque que vos visiteurs pourront retenir. Une fois que vous l’avez fait, choisissez un système de gestion de contenu fiable comme WordPress. Vous disposerez ainsi d’une interface adéquate pour publier les articles et le contenu.
3. Rédiger de nombreuses idées de contenu :
Le simple fait d’écrire un article ou deux ne fera pas de vous un blogueur. Vous devez créer une stratégie de contenu appropriée. Cela comprend :
– Rédigez le titre des articles que vous devez rédiger.
– Créez un calendrier de contenu approprié autour des piliers de contenu.
– Décidez d’une date limite appropriée pour chaque article.
– Créez le plan de chaque article.
4. Créez un calendrier et respectez-le :
Établissez un calendrier approprié pour le blogging. Par exemple, si vous publiez des articles deux fois par semaine, décidez des jours et ne manquez jamais de publier à ces dates.
Informez vos visiteurs du calendrier afin qu’ils sachent quand attendre le prochain article.
5. Commercialisez votre contenu :
La simple publication du contenu ne vous aidera pas. Commercialisez toujours votre contenu sur différents canaux (voir ci-dessous) pour attirer l’attention.
– SEO :
SEO est l’abréviation de Search Engine Optimization. Optimisez vos articles avec les mots-clés appropriés pour les aider à se classer dans les moteurs de recherche et à attirer des visiteurs.
– Les médias sociaux :
Créez des comptes de médias sociaux sur diverses plateformes et gagnez des adeptes. Chaque fois que vous publiez un article sur votre blog, partagez-le sur les médias sociaux pour gagner des visiteurs directs.
– Influenceurs :
Collaborez avec des influenceurs de votre niche pour promouvoir votre contenu. En procédant ainsi, vous élargissez votre portée et vous contribuez à attirer davantage de visiteurs sur votre blog.
Utilisez l’une ou l’autre de ces techniques, ou toutes, pour commercialiser votre contenu.
6. Monétisez votre contenu :
La monétisation est nécessaire pour gérer un blog à succès. N’hésitez pas à utiliser plusieurs méthodes de monétisation pour gagner de l’argent comme
– Annonces publicitaires
– Produits d’information
– Marketing d’affiliation
– Services
– Consultation
– Accès au logiciel
Investir dans votre blog et le faire évoluer nécessite une monétisation appropriée. Une fois que vous aurez monétisé votre contenu, votre blog commencera à se développer rapidement.
7. Engagez-vous auprès de votre public :
Un blogueur à succès ne se contente pas de créer des articles et de partager des idées. Il s’engage également auprès de son public de multiples façons pour résoudre ses problèmes.
– Apporter une valeur ajoutée :
Si vous partagez un article de blog sur un certain sujet, partagez un pdf ou un petit livre électronique développant cette idée. Cela ajoutera de la valeur à votre visiteur, ce qui le convertira en visiteur régulier.
– Répondez aux questions :
Lorsque vous écrivez des articles et partagez des idées, les visiteurs vous contactent pour vous poser leurs questions, que ce soit par le biais de commentaires ou par courrier électronique. Prenez le temps et l’effort de répondre à ces questions, car cela aidera vos visiteurs.
Cet engagement vous aidera à obtenir des visiteurs réguliers, ce qui fera évoluer votre blog.
La meilleure façon de différencier votre blog des innombrables autres est de suivre ces sept étapes, qui offrent une valeur supérieure à vos visiteurs pour vous aider à devenir un blogueur à succès.